Économies d’énergie dans la maison

Découvrez nos solutions pour faire des économies d’énergie dans la maison !

Que l’on soit propriétaire ou locataire, notre maison est à notre image. Déco, ambiance, style, notre demeure nous ressemble. Alors pour nous qui avons un mode de vie respectueux de l’environnement, pourquoi ne pas rendre notre maison écologique ?

Chez Artémis Nature, notre vocation est de vous offrir des solutions pratiques pour un mode de vie écoresponsable et économe en énergie !

Les économies d’énergie dans la maison

Dans notre foyer, économiser est plus aisé que l’on pourrait le penser. Mais avant tout, il est important de se pencher sur le type d’économies que l’on peut réaliser.

comment réaliser des économies d'énergie dans la maison ?

Les économies d’eau  

L’eau est une denrée précieuse. Elle est absolument indispensable à notre existence. Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, nous consommerions entre 50 et 60 m³ d’eau par an. Cela équivaut à près de 160 litres par jour !

Pourtant, il existe des solutions toutes simples pour économiser de l’eau sans se priver. Chez Artémis Nature, nous vous avons trouvé les objets les plus pratiques pour limiter votre consommation d’eau.

A titre d’exemple, notre sac éco WC vous fait économiser 2 litres d’eau à chaque chasse. Nous vous laissons faire le calcul pour une famille de quatre personnes sur une année !

Pour le jardin aussi il existe des solutions pratiques ! Connaissez-vous les oyas ? Ces petits pots en céramique poreuse aident à l’irrigation naturelle de vos plantes ! Ainsi, plus d’oubli d’arrosage, plus de stress pour vos plantes et -surtout- plus de gaspillage d’eau ! Pratiques et économiques, les oyas ont tout bon !

Mais l’eau n’est pas la seule ressource que nous devons préserver.

comment réaliser des économies d'énergie dans la maison ?

Les économies électriques

L’électricité est une denrée rare. Elle est couteuse à produire, pour nous et pour l’environnement. Bien que les énergies renouvelables soient de plus en plus utilisées, les résultats se font encore attendre.

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous trouver les produits qui, sans que vous ne vous en rendiez compte, diminueront votre consommation d’électricité !

Prenez une ampoule solaire. Celle-ci n’utilise que la lumière du soleil, source très propre et quasi inépuisable, pour fonctionner. Pas besoin de charbon ou de gaz si néfastes.

Imaginez une lampe qui s’allume lorsque vous en avez besoin et s’éteint quand ce n’est plus le cas. C’est ce que vous propose notre détecteur de mouvement adaptable. Pratique pour les têtes en l’air qui oublient d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce !

Ces écoproduits n’ont l’air de rien, pourtant ils devraient équiper toutes les maisons. En effet, ils vous permettent de diminuer votre consommation électrique, ce qui entraine une baisse de vos factures, mais ce n’est pas tout. Consommer moins d’électricité permet aussi de limiter son impact environnemental. En clair, vous économisez tout en sauvant la planète. Ça vaut le coup d’essayer non ?

Il existe des dizaines et des dizaines de conseils pour économiser dans la maison. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’investir des centaines d’euros pour voir un résultat !

Economiser de l’énergie, économiser des ressources, protéger l’environnement, voilà les trois piliers d’un mode de vie sain et durable non ?

Qu’en pensez-vous ?

source